Tous les produits en vente sur le site bénéficient de la garantie du fabricant. En relation directe avec nos fournisseurs, nous nous chargeons du service après vente.

La prise en charge SAV se déroule de la manière suivante:

Nous vous remercions de nous notifier de votre demande de prise sous garantie par email (contact@spimatec.com) ou à défaut par courrier.

A réception de la demande, si nécessaire, vous serez mis en relation avec un technicien. Il pourra vous demander d'effectuer des tests préalables afin de procéder à un premier diagnostic et collecter toute information nécessaire à la résolution du problème. 

Une fois ce premier diagnostic établi, et si nécéssaire, le retour du produit (ou d'une partie du produit) vous sera demandé. Le retour devra se faire à l'adresse que nous vous indiquerons. Les frais d'expédition sont à votre charge.

 

Après remise du produit au service après-vente, diagnostic et identification de la panne :

 

- si le produit est sous garantie et que la panne identifiée rentre dans le cadre de celle-ci, le produit est réparé (ou échangé par un produit identique ou similaire si la réparation n'est pas possible) et réexpédié à l'adresse que vous nous avez indiqué. Les frais de réexpédition sont, cette fois, à notre charge.

- dans le cas contraire, si le produit n'est plus sous garantie ou que la panne identifiée n'entre pas dans le cadre de celle-ci. Un devis du montant de la réparation (si le produit est réparable) ou du remplacement du produit par un produit identique ou similaire (si le produit n'est pas réparable) vous sera adressé. Que le devis soit accepté ou non, les frais de réexpédition du produit seront à votre charge.

 

Nous mettons tout en œuvre pour que le délai d'intervention dans le cadre d'un SAV soit le plus court possible (celui-ci est de 72H en moyenne, sans tenir compte des délais d'acheminement des colis), cependant, la durée de l'intervention dépendra de la complexité de celle-ci et nous ne pouvons nous engager sur ce point.

 

La garantie est applicable seulement au produit acheté, elle ne saurait couvrir les frais d'installation ou de dépose du produit en question. En outre, de manière générale et non exhaustive, elle ne pourra pas être appliquée dans les cas suivants :

 

  • dommage lié à une mauvaise installation ou mise en œuvre

  • dommage lié à un facteur extérieur (surtension, foudre, intrustion d'insectes, eau...)

  • dommage lié à une mauvaise utilisation 

 

En outre, les piles ou batteries fournies avec les produits ne peuvent être garanties, car il s'agit de piles ou batteries de test.

 

 

Certains produits bénéficient, outre de la garantie des vices cachés définie par le code civil ainsi que de la garantie de bonne conformité, d’une garantie conventionnelle offerte par le constructeur, dont la durée sera susceptible de varier selon le produit, et qui sera notamment détaillée sur la fiche descriptive ou la notice d’utilisation du produit.